Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
24 juillet 2008

Hyper-V : un bon produit de maquettage?

Voici un extrait d'un blog qui explique les capacités d'Hyper-V de Windows 2008 :

http://blogs.technet.com/pascals/archive/2008/07/15/17-vm-sur-un-petit-serveur-hyper-v.aspx

17 VM sur un "petit" serveur Hyper-V

En avril dernier j'ai assemblé une machine que j'allais dédier à Hyper-V --pour mes tests, mais aussi pour de la "consolidation" personnelle. Ma contrainte était simple, elle ne devait pas dépasser 1000 Euros. Au final, la machine en question m'est revenue à 1034 Euros TTC, transport compris, ce qui est très raisonnable pour cette configuration : un processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (2,4 GHz, 4 cœurs), 8 Go de RAM, 4 disques SATA II de 500 Go chacun, plus les "à coté" obligatoires : boîtier, carte mère, ventilateur, sans oublier les câbles SATA (d'ailleurs, je les avais oubliés à la première commande...) A part un disque hors d'usage à faire remplacer et une mise à jour de BIOS pour qu'il "voie" les 8 Go de RAM, le montage et l'installation se sont très bien déroulés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité