Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
7 août 2008

VMDK to VHD

http://cabaretc.free.fr/c-dric/index.php/2008/07/08/vmdk-to-vhd/

un article chez un collègue de Proservia, avec un outil ancien mais toujours fonctionnel :

VMDK to VHD, qui permet de transformer / migrer / traduire un VMDK VMWare vers un VHD Microsoft

Salut à toutes et à tous,

Entre des propositions à rendre pour hier et le souhait de finaliser au plus vite la plateforme de démonstration, je me suis dis qu’il était plus sérieux d’utiliser HyperV pour la virtualisation du serveur ISCSI et VirtualCenter. Après quelques petits problèmes techniques (pas toujours évident d’installer Windows 2008 sur un Optiplex), je me suis heurté à la conversion de mes images existantes Vmware vers HyperV.

J’ai trouvé ce petit outil assez pratique Vmdk2Vhd

En 3 cliques de souris, il permet la conversion de fichier vmdk en vhd. Après 2 tests rapides, il s’avère que les VM Microsoft sont correctement converties mais au premier démarre, elles affiches un bel écran bleu. Il s’agit à priori d’un problème matériel. La solution consisterait à définir tous les périphériques installés en tant que périphériques génériques … Affaire à suivre.

Le 2ème test fut plus concluant, puisque la conversion et le démarrage sous HyperV du serveur ISCSI (Ubuntu 8.0.4), s’est bien déroulé.

Quelques screenshots arriveront très bientôt.

Enfin je travaille actuellement sur deux propositions que j’espère bien signer ! Les techno proposées sont dans l’air du temps, entre stockage, chassis lames et virtualisation, je profiterai de cette occasion pour faire un point sur les différentes technologies pour les faire correspondre à des besoins courants dans le monde de l’entreprise.

Le lien de téléchargement:

http://www.softpedia.com/get/System/File-Management/Vmdk2Vhd.shtml

D'autres outils du meme developpeur :

http://vmtoolkit.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité