Et oui le green computing arrive jusqu'a nous...

http://www.01net.com/editorial/387889/edison-le-petit-logiciel-gratuit-qui-reduit-la-facture-electrique-des-pc/?rss

Microsoft et les industriels qui financent le projet Climate Savers Computing diffusent gratuitement depuis hier un logiciel qui permet de réduire la consommation d'un PC sous XP ou Vista.

Des économies chiffrées en euros

Afin de sensibiliser l'utilisateur, Edison affiche instantanément les économies réalisées sur un plan financier (celles-ci sont calculées automatiquement en euros en tenant compte du prix du kWh moyen pratiqué dans le pays de l'utilisateur, soit 0,1 euro en France) mais aussi sur un plan environnemental (énergie non consommée en kWh et poids de CO2 non émis).

Selon les experts, un seul PC émet en moyenne 500 kg de dioxyde de carbone par an et plus de la moitié de ces rejets peuvent être évités uniquement en utilisant les outils de gestion d'énergie de son ordinateur. Selon le Gartner, les PC représentent environ 40 % des émissions de CO2 générées par l'informatique loin devant celles des datacenters et des équipements télécoms des entreprises. Microsoft et Verbien espèrent bien inverser la tendance avec Edison.