http://www.presence-pc.com/actualite/Microsoft-XP-downgrade-31668/

Microsoft étend de six mois la possibilité de downgrader Vista

De juin à juillet

Le délai de grâce permettant à un possesseur d’une machine équipée de VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no... Ultimate ou Business de rétrograder à WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... XP a été prolongé de six mois. Il faut dire que Microsoft n’avait pas vraiment le choix. En principe, l’opération de downgrade aurait dû s’arrêter le 30 juin dernier. Devant le succès de l’opération, Microsoft a prolongé l’opération au 31 juillet.

De juillet à janvier

Néanmoins, même après cette date, les OEMOriginal equipment manufacturer. Désigne un produit qui n’est pas destiné à être proposé tel quel à la vente en magasin mais à être intégré par un con... ont continué de vendre des machines avec en option la possibilité de passer à XP. Bref, soit Microsoft accordait un nouveau délai, soit il annulait cette option, déjà vendue par les OEM, ce qui n’aurait pas rendu l’éditeur de logiciel très populaire.

L’opération permettant de rétrograder Vista se prolonge donc jusqu’au 31 janvier 2009. C’est ce que rapporte un emailCourriel est la contraction de courrier électronique, terme francophone employé pour désigner ce que l’on appelle couramment e-mail, ou mail, en angla... envoyé par Microsoft aux OEM.