http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-dell-lance-son-tout-en-un-pour-le-stockage-et-la-restauration-des-donnees-27111.html

Avec son PowerVaultDL2000, Dell veut simplifier la sauvegarde et la restauration de données - qu'il promet plus rapides - pour les PME.

Le PowerVaultDL2000 de Dell, qui sera lancé à la fin du mois, est une solution tout-en-un pour la sauvegarde et la restauration des données pour les PME. Celle-ci associe un serveur x86 basé sur Windows XP et contenant des logiciels de sauvegarde et de restauration de CommVault ou Symantec, à une baie de stockage MD1000. Les utilisateurs peuvent, s'ils le souhaitent, y ajouter l'un des systèmes de sauvegarde sur bande proposé par Dell. Et préciser quelle offre logicielle exacte ils souhaitent : avec ou sans déduplication pour CommVault, avec ou sans protection des données pour Exchange, SQL, les serveurs de fichiers ou les machines virtuelles de Symantec.

Avec ce produit, Dell vise plus particulièrement le marché des PME ne dépassant pas quelques centaines d'employés, et ne disposant pas d'un service informatique étoffé. Il promet de leur faire gagner du temps, tant à l'installation qu'à l'utilisation. A l'installation, Dell assure qu'un informaticien généraliste peut intégrer le système dans le réseau d'entreprise et le mettre en fonctionnement en moins d'une demi-heure. Et à l'usage, toujours selon le constructeur, le PowerVault DL2000 sera 55% plus rapide en sauvegarde, et 77% plus rapide en restauration que les systèmes sur bandes actuels. Livré au départ avec une capacité de stockage de 3 To, le PowerVaultDL2000 peut supporter jusqu'à 144 To d'espace disque utilisable. Il sera commercialisé à partir de 10 000 dollars.