Après le hype, certains se sont demandés si Windows 7 avait quelque chose à offrir aux utilisateurs professionnels. Premiers éléments de réponse.

Windows-7_Logo

Au cours de la PDC2008 et la présentation officielle de Windows 7, Microsoft s'est contenté d'une démonstration sommaire mettant l'accent sur la compatibilité avec les pilotes validés pour Windows Vista, une interface utilisateur remaniée, plus de convivialité et d'interaction avec la personnalisation et la technologie multi-touch.

Mary-Jo Foley de ZDNet s'est demandée si Windows 7 n'avait rien à offrir aux utilisateurs professionnels, et a tout simplement posé la question à Mike Nash, vice-président de la division Windows Product Management chez Microsoft. Il a évidemment répondu que oui.

Nash a ainsi évoqué ce qui profitera à tout le monde, à savoir un temps de démarrage plus rapide, plus de flexibilité dans la gestion de l'UAC (contrôle de compte utilisateur), la gestion de jusqu'à 256 processeurs. Au-délà, le représentant de Microsoft n'a pas été très prolixe mais a tout de même mentionné :

  • Branch Office Caching : mise en cache des données ce qui permet aux utilisateurs de travailler sur les caches locaux synchronisés (réponse apportée au temps de latence du réseau)
  • Bitlocker to go : chiffrement pour les lecteurs USB amovibles
  • AppLocker : meilleur contrôle sur les applications qui sont autorisées à être exécutées et sur quelles machines
  • Direct Access : nouvelle solution permettant à un PC distant de rester connecté au réseau de l'entreprise à chaque fois qu'un accès Internet est possible, sans besoin d'un VPN
  • Support natif des disques durs virtuels au format VHD (Virtual Hard Drive)

http://www.generation-nt.com/windows-7-entreprise-professionnel-actualite-179071.html