NetApp est une entreprise spécialisée dans la protection des données. Afin d’étoffer son offre de stockage centralisé, la société présente deux nouveaux systèmes qui viennent composer le milieu de la gamme en intégrant les technologies SSD et FiberChannel 8 Gbit/s.

Les V3160 et FAS3160 sont donc tous les deux dédiés à l’hébergement sécurisé des données se partageant une plateforme matérielle commune. Le premier se charge de virtualiser les données au sein d’une seule et même solution pour les rendre disponibles à travers le réseau dans une infrastructure hétérogène. Le second, à la fois SAN et NAS, est dédié au stockage mutualisé et prévoit des stratégies de continuité de service et de reprise après incident.

672 To de données, SSD et FiberChannel 8 Gbit/s

Ces systèmes autorisent une capacité de stockage maximale de 672 To, intègrent 16 Go de mémoire FB-DIMM, 40 connectiques FiberChannel 4 Gbit/s (8 Gbit/s en fonctionnement optimisé), ainsi que 36 ports Ethernet. Mais la véritable nouveauté réside dans l’emploi des SSD pour la mise en cache d’écriture et de lecture d’informations sur les disques durs. Cette association de mémoire flash et de liens FiberChannel à 8 Gbit/s doit apporter une optimisation intéressante des performances. Autrement dit ça doit dépoter grave !

http://www.presence-pc.com/actualite/stockage-SSD-FiberChannel-32601/