Dans un environnement de virtualisation, on pense surtout à mettre à jour le socle de virtualisation (serveurs Hyper-V), mais il arrive aussi que le logiciel d’administration de la plateforme nécessite également des mises à jour pour amélioration des performances et corrections de bugs. Aujourd’hui un premier Rollup Package est disponible pour SCVMM 2008, il est bien évidement recommandé de le déployer sur vos serveurs.

Pour information, voici les six « problèmes » corrigés avec cette mise à jour :

  • Problème 1

Lorsque vous migrez des machines virtuelles VMware, les pools de ressources associées avec les ordinateurs virtuels sont modifiés.

  • Problème 2

Les machines virtuelles présentent un état de configuration de cluster non pris en charge « Unsupported Cluster Configuration » si l’un des nœuds dans le cluster ne répond pas ou a été redémarré.

  • Problème 3

Des disques de différenciation sont perdus lorsque les conditions suivantes sont remplies :

  1. Vous migrez une machine virtuelle à partir d'un ordinateur hôte Virtual Server

  2. Plusieurs ordinateurs virtuels partagent le même fichier de disque dur virtuel parent.

  • Problème 4

L'état de l'agent n'est pas mis à jour pour les nœuds d’un cluster Windows Server 2008.

  • Problème 5

Les machines virtuelles dans un cluster Windows Server 2008 présente l'état de configuration de cluster non pris en charge (Unsupported Cluster Configuration) si le cluster possède une ressource qui a un type MSCluster_Property_Resource_Cluster_Extension_XP_Type. Ce type de ressource est généralement utilisé par logiciel de réplication de stockage.

  • Problème 6

Si vous ajoutez un serveur Virtuel Center en utilisant un compte qui est membre du groupe Administrateurs d'entreprise, vous recevez le message d'erreur suivant lorsque le d’actualisation du serveur hôte s'exécute :

Erreur (2951) Virtual Machine Manager ne peut pas terminer l'action VirtualCenter sur serveur nom_serveur.nom_domaine.com en raison de l'erreur suivante : Échec de connexion en raison d'un nom d'utilisateur incorrect ou le mot de passe. InvalidLogin.

Pour information, ce correctif cumulatif inclut également les correctifs qui sont documentés dans la mise à jour suivante de  Virtual Machine Manager 2008 suivante : 959596 : http://support.microsoft.com/kb/959596/   

Ce correctif cumulatif est disponible sur le site Web Microsoft Update

http://www.mslive.fr/actualites-479-premier-rollup-package-important-disponible-pour-scvmm-2008.aspx