Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
20 avril 2009

Des serveurs lames au tarif compétitif chez Cisco

Cisco n'est pas connu pour casser les prix. Son offre révolutionnaire UCS de centre informatique unifié et virtualisé permettrait pourtant d'abaisser très nettement le ticket d'entrée pour bâtir une infrastructure serveurs de nouvelle génération.


... à des serveurs développés en interne par la société et optimisés pour la virtualisation et les possibilités d'extensions de mémoire. Futé, Cisco qui travaille depuis déjà longtemps sur ces gammes, propose des serveurs utilisant les tout nouveaux processeurs Intel Xeon 5500, que l'on retrouve sur les gammes les plus récentes de ses concurrents tels que HP.

Des tarifs compétitifs
Cisco affirme que chaque composant d'UCS - lame, processeur, disque dur, mémoire et cartes d'entrées/sorties - est tarifé de façon compétitive par rapport aux principaux fournisseurs de serveurs.

UCS coûte environ 10% de moins dans un système configuré grâce à la convergence des fonctionnalités entre les cartes réseau Ethernet à 10 Gbit/s et les cartes adaptateurs pour le serveur, ce qui élimine environ 725 $ en coûts supplémentaires.

Dans une configuration d'environ 320 lames, UCS coûte environ un tiers du prix des principaux fournisseurs de systèmes à cause d'une réduction d'un facteur 10 du nombre de commutateurs Ethernet et Fibre Channel, de modules de gestion, et des licences de logiciels associés, selon Cisco.

Un tiers du prix d'un concurrent
Ainsi, Cisco indique qu'une configuration de 320 lames chez un fournisseur leader coûte 1,6 million de dollars par rapport à l'UCS, dont le prix dépasse à peine 500 000 $.

La suite sur le site d'origine :

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-des-serveurs-lames-au-tarif-competitif-chez-cisco-19942-page-2.html

CISCO arrive en force dans les Datacenters, et pas uniquement dans le réseau!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité