Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
21 avril 2009

Les limites mémoire dans Windows?

Après les limites de l’Active Directory déjà abordées par Jean-Hubert TALY (un des mes anciens collègues), je me suis aperçu que toutes ces limites sont assez mal connues et posent souvent des problèmes.

Si on commence par Windows, la question peut paraître simple (Que ceux qui ont passé les certifications lèvent la main!). Et bien non! C’est tout sauf simple, il y a bon nombre de critères qui rentrent en ligne de compte :

  • La génération du système d’exploitation

  • Le type de processeur

  • Le Physical Address Extension (PAE)

  • La version de Service Pack (dans certains cas uniquement)

Pour répondre à cette question, le site de Microsoft nous renvoie vers autant de pages que de systèmes d’exploitation (avec les notes en bas de page vont vont bien) voire même de Service packs. Personnellement, je ne peux que conseiller de se limiter aux contenus en langue anglaise. Bon nombre de pages française ne sont plus à jour.

Pour illustrer mon propos, quelle est la quantité de mémoire vive maximale pour Windows Server 2003 R2 standard édition en 64 bits?

La réponse n’est pas 4Go mais bien 32Go, alors que la standard est elle limitée à 16Go.

Pour éviter de perdre du temps, la réponse se trouve sur le site MSDN. Une page à conserver précieusement.

http://blogcastrepository.com/blogs/benoits/archive/2009/04/18/les-limites-m-233-moire-dans-windows.aspx

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité