Avant d’être disponible au public, toutes certifications Microsoft passent par une phase de test (BETA) où un nombre restreint de personnes sont invités à répondre à l’ensemble du pool de question. Ces phases sont déterminantes car elles permettent de valider leurs niveaux de qualité et de difficulté !

Pour les identifier, ces certifications portent le préfixe « 71 » suivit du numéro de la certification associée, contre « 70 » pour les certifications finales.

Après ce bref rappel, voici les informations pour passer la certification BETA du système d'exploitation client dernière génération de l'éditeur . Pour rappel, Windows 7 est encore au stade de la BETA !

71-680: TS: Windows 7, Configuring

Phase de test du 5 mai au 18 mai 2009

  • Code promotionnel : WIN7J (dans la limite des places disponibles), ce code vous permet de vous affranchir du prix de passage. (140€ HT)

  • Inscription : http://www.register.prometric.com/Index.asp à partir du 27 avril 2009

Enfin, les beta-testeurs auront leur résultat une fois la certification rendu public c'est à dire, en moyenne 3 mois après sa période de test. Le meilleur pour la fin: en cas de réussite cette dernière figurera sur votre Transcript !

Bonne chance !