Microsoft a mis en ligne lmardi soir le SP2 d’Office 2007. Au programme des améliorations les plus attendues, la prise en charge native des formats PDF, ODF, XPS et une vitesse d’exécution accrue pour Outlook.

La sortie du Service Pack 2 d'Office 2007 ne suscite certes pas autant d'effervescence que celle de la Release Candidate de Windows 7, elle n'en marque pas moins une avancée importante. Microsoft y travaille depuis plus d'un an et a apporté d'importants correctifs, pour la sécurité d'une part, mais surtout pour les performances et la compatibilité.

Première amélioration annoncée de longue date, la prise en charge native du format open source OpenDocument Format dans Excel (.ods), PowerPoint (.odp) et Word (.odt). Dans le même esprit, les formats PDF et XPS sont eux aussi supportés d'origine. Terminé l'ajout de plug-ins. Un tournant pour Microsoft qui s'ouvre donc à des concurrents directs, comme Acrobat et OpenOffice.org.

Outlook a également bénéficié d'une série d'améliorations. Selon Microsoft, le SP2 lui apporterait 26% de vitesse en sus lors du lancement et de la fermeture et pour des tâches communes.

Disponible en téléchargement ou prochainement via Windows Update, le SP2 pèse 304 Mo. (Eureka Presse)

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39500102,00.htm?xtor=RSS-1