Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
6 mai 2009

Installer Windows 7 sur un Netbook

J’avoue, cela fait quelques temps que je cherchais un Netbook, histoire d’étoffer un peu mon labo et de pouvoir aller en clientèle sans nécessairement me démonter la clavicule avec mon portable actuel. Il est certes très bien mais si c’est pour faire de la doc, je n’ai pas besoin de si lourd. Donc j’ai commencé à rechercher un Netbook avec comme objectif :

  • Taille 12 Pouces (impossible d’utiliser réellement les claviers en dessous de 12 pouces)
  • 2Kg maxi (Léger pour ma clavicule)
  • Autonomie

J’ai craqué pour un petit Samsung NC20 (successeur du NC10). Etant donné que c’est la sortie de la Release Candidate de Windows 7 (je vais pas faire l’article, même au fin fond de la Patagonie ils sont au courant!).

Par contre, comment installer Windows 7 sur un netbook qui n’a pas de lecteur de DVD. Plusieurs possibilités s’offraient à moi :

  • Lecteur de DVD externe (Mes fournisseurs habituels étant fermés le 1er mai, pas possible. En plus cela va en contradiction avec mon objectif de 2Kg tout compris)

  • Windows Deployment Services (Tout à fait possible mais tout le monde n’a pas une plateforme de déploiement de système d’exploitation chez soi. En plus, c’est pas dans l’esprit “Simple By Design”)

  • Un média amovible (Cela tombe bien, j’ai justement une clé USB sous la main)

Allons y, commençons par la clé USB : Prévoir un modèle de 4Go, cela tiendra tout juste avec une édition X64 de la bête. La procédure qui va suivre a été réalisée sur un système d’exploitation Windows Vista pour cause de Diskpart. Attention, il sera considéré que l’architecture matérielle du système est identique à celle du DVD d’installation de Windows 7.

http://blogcastrepository.com/blogs/benoits/archive/2009/05/04/installer-windows-7-sur-un-netbook.aspx

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité