Performances, facilité d'utilisation, la version pré-finale diffusée gratuitement par Microsoft depuis ce matin gomme les défauts de Vista.

Les serveurs de Microsoft vont chauffer ces prochains jours. La firme de Redmond a en effet mis en ligne dans la nuit du 4 au 5 mai la version pré-finale en français de Windows 7 (dite RC pour Release Candidate). Les internautes pourront télécharger cette édition jusqu'au mois de juillet 2009, sans aucune limite sur le nombre total de clés d'activation, indique Microsoft (Télécharger Windows 7). Le logiciel restera fonctionnel jusqu'au 1er mars 2010. A cette date, un dispositif d'exctinction se déclenchera : le système s'éteindra de lui-même toutes les deux heures, jusqu'au 1er juin 2010, date à laquelle il cessera de fonctionner.

Un démarrage rapide et une meilleure optimisation mémoire

Installer Windows 7

Installer Windows 7

agrandir la photo

Nous avons pu installer la version 32-bits sans aucun souci sur trois PC dont un Thinkpad T40 équipé de seulement 512 Mo de Ram et d'un Pentium cadencé à 1,3 GHz. Une configuration très modeste au regard des PC actuellement en vente. Il nous a fallu en moyenne 30 minutes et deux redémarrages par machine - chaque installation ayant été réalisée sur une partition vierge (lire notre mode d'emploi). Le système est très stable et la reconnaissance de l'équipement matériel sur nos machines de tests s'est déroulée sans aucune difficulté.

Windows 7 RC confirme tout le bien qu'on a pu dire de la version bêta tant au niveau fonctionnel que sur le plan des performances et de la légèreté. Au démarrage, le système est beaucoup plus rapide que Vista, en particulier sur un PC disposant de peu de mémoire vive (512 Mo par exemple). Dans cette configuration, Windows 7 peut se montrer deux fois plus rapide que son prédécesseur, réputé, il est vrai, pour sa lenteur. L'occupation mémoire du système se révèle, quant à elle, jusqu'à 30 % inférieure.  Autre bénéfice, la disparition des alertes sécurité récurrentes, source d'agacement sous Windows Vista.

La suite sur :

http://www.01net.com/editorial/501972/test-de-windows-7-rc-la-version-quasi-finale-tient-ses-promesses/