Malgré l’arrivé prochaine de l’édition 2010 d’Exchange Server, l’équipe produit n’oublie pas sa version phare actuelle à savoir 2007 et propose dès aujourd’hui en téléchargement un Service Pack 2.

Celui-ci apporte, bien évidemment, de nouvelles fonctionnalités au serveur de messagerie, incorpore les différents fixe sortis depuis le SP1 et surtout prépare la transition pour votre futur migration vers Exchange 2010 !

Voici les nouvelles fonctionnalités prévues intégrées à Exchange 2007 grâce à ce SP2 :

  • Amélioration de l’audit : un nouveau dossier et donc emplacement a été créé pour le stockage des événements et journaux d’activités. Ceci permet une meilleure gestion des logs, un accès simple et rapide et une simplification du processus de lecture des anciens événements.
  • Volume Snapshot Backup : une nouvelle fonctionnalité a été rajoutée, il s’agît d’un plug-in de sauvegarde permettant dorénavant de pouvoir sauvegarder Exchange directement à partir de l’outil de backup intégré de Windows Server 2008.
  • Mise à jour automatique du schéma : la nouvelle fonctionnalité de mise à jour et validation dynamique du schéma permet pour les futures mises à jour d’être déployées dynamiquement ainsi que proactive afin de détecter tout conflit possible.
  • Administration des quotas de dossier publics : le SP2 apporte une façon plus rapide d’administrer les quotas en améliorant les cmdlets PowerShell existantes pour effectuer des tâches d’administration de quota.
  • Paramètres d’organisation centralisés : Ajout de nouvelles options PowerShell permettant d’activer l’administration centralisée de nombreux paramètre d’organisation Exchange.
  • Nouvelle interface de diagnostic : Nouvelle interface graphique permettant de simplement configurer et administrer journaux de diagnostic directement dans la console EMC.

Mais surtout et c’est presque le plus important il permet une compatibilité avec la future version Exchange 2010 au sein d’une même organisation afin de préparer votre chemin de migration.

Voici le lien pour le télécharger (32 et 64 bits) / Numéro de version : 08.02.0176.002

http://www.mslive.fr/actualites-574-service-pack-pour-exchange-server-2007-est-disponible.aspx