Microsoft organise une petite braderie Windows 7 à destination des clients de licences en volume avec une édition professionnelle pour laquelle la ristourne peut atteindre 35 % en France.

windows7-logoLa firme de Redmond a annoncé hier le lancement d'une sorte d'opération promotion sur Windows 7 à destination des entreprises coutumières des programmes de licences en volume. Jusqu'au 28 février 2010, les entreprises peuvent contacter leur revendeur Microsoft afin de bénéficier d'un rabais sur les licences de l'édition professionnelle de Windows 7.  Il s'agit d'une mise à niveau ( upgrade ) et les PC éligibles sont ceux disposant d'un système d'exploitation Windows qualifié comme Windows Vista Business ou Windows XP Pro.

Aux États-Unis, cette ristourne pourra atteindre 15 %, mais selon les informations de notre confrère 01net qui s'est entretenu avec Julien Lesaichère, chef de produit Windows Entreprise chez Microsoft France, elle pourra aller dans l'Hexagone jusqu'à 35 %. En France, les intégrateurs ont donc été particulièrement réceptifs à la proposition de Microsoft, amenant le prix de Windows 7 Professionnel d'environ 130 € HT par poste aux alentours de 85 € HT ( prix constatés chez les intégrateurs par 01net ).

Rappelons que par rapport à Windows 7 dans son édition Familiale Premium qui sera la plus répandue auprès des particuliers, Windows 7 Professionnel qui se destine aux petites et moyennes entreprises ( l'édition Entreprise est pour les grands comptes ) intègre des technologies de sauvegarde via le réseau, de chiffrement des données, la connexion à un domaine, la prise de contrôle à distance ou encore le fameux mode de compatibilité XP basé sur Virtual PC.

La question est de savoir si les entreprises seront séduites par cette offre promotionnelle de près de six mois et si elle suffira à les inciter à la migration. Ineum Consulting a prédit pour Windows 7 dans les entreprises des débuts difficiles après la " déception générée par Windows Vista et dans un contexte économique défavorable ".

Selon Ineum Consulting :

" Le marché professionnel a préféré conservé Windows XP. […] Les entreprises actuellement sous Windows XP opteront certainement pour un maintien de leur système d'exploitation jusqu'à la fin de la formule étendue et payante du support, annoncée pour 2014 ".

http://www.generation-nt.com/windows-7-pro-licences-volume-prix-entreprises-actualite-860971.html