Quand on vous disait hier, que System Center 2010 arrive à grand pas, on ne vous mentait pas. Après System Center Essentials 2010 (solution tout en un destiné aux PME), voici son collègue côté sauvegarde à savoir Data Protection Manager 2010 ! Cette troisième génération (après 2006 & 2007), apporte énormément de nouveautés et offre une véritable solution complète de sauvegarde et restauration pour tous vos environnements : Hyper-V / SharePoint / Exchange / SQL et également Active Directory ainsi que vos postes de travail (XP, Vista, Seven).

Pour rappel, voici la liste des nouveautés qui avait été annoncé avant l’été. Il semblerait que tout ne soit pas intégré dans cette première Beta et il se peut que des changements soient encore opérés dans les builds à venir.

La Beta 1 est accompagné d’une dizaine de documents Word assez complet pour vous aider à prendre en main l’outil dans les différents scénarios d’utilisation. Alors profitez en et n’hésitez pas à laisser vos impressions et/ou remarques sur le produit.

http://www.mslive.fr/actualites-593-telechargez-testez-premiere-beta-data-protection-manager-2010-(dpm).aspx