Pour ZDNet.fr, Jean-Christophe Pitié, directeur de la division Office chez Microsoft France, détaille les principales nouveautés d’Office 2010 qui sera commercialisée au printemps prochain. Il revient en particulier sur le fonctionnement de la carte d’activation et l'insertion de publicité dans la version "starter".

ZDNet.fr - Combien de versions d'Office 2010 seront commercialisées via le réseau de distribution grand public ?
Jean-Christophe Pitié - Il y aura trois versions d'Office 2010. La première est Office Famille et Etudiant (sans Outlook, ndlr). La seconde est une version inédite qui cible les TPE ; elle est baptisée Home and Business (Famille et Petite entreprise, ndlr) et intègre Outlook. La troisième est Office 2010 Pro qui contient tous les titres de la suite avec Outlook et Access.

Microsoft a annoncé qu'Office Starter allait remplacer Works comme suite gratuite préinstallée dans les PC. Allez-vous reconduire les accords existants avec les fabricants de PC ?
C'est notre objectif, mais il s'agit avant tout d'une discussion commerciale. Nous négocions avec nos partenaires habituels que sont Acer, Dell, HP et d'autres. Pour vous donner un ordre d'idée, plus de 90% des PC vendus en France possèdent Works. Nous espérons obtenir une bascule équivalente avec Office Starter 2010.

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