Microsoft, afin de répondre aux exigences de la Commission européenne, va ouvrir le mystérieux format .PST pour le plus grand bonheur des développeurs et entreprises.

Outlook s’ouvre

Il sera ainsi possible de lire, créer et interagir avec les données contenues dans ce fichier, permettant aux professionnels d’optimiser les applications serveur et leurs machines clientes. Jusqu’à présent, le manque de compréhension du célèbre fichier était handicapant, mais Microsoft devrait bientôt publier un document détaillant les caractéristiques du format. Ce papier devrait clarifier la hiérarchie des dossiers et expliquer comment le système enregistre et accède aux données.

Un pas de plus

Microsoft a déjà ouvert le Outlook Object Model qui permet de mieux comprendre les librairies et l’interface afin de développer des plug-ins pour le célèbre client mail. Néanmoins, cette nouvelle étape va beaucoup plus loin et permet à certaines organisations de répondre aux nouvelles exigences gouvernementales portant sur la maintenance et l’interopérabilité des communications.

Un exemple concret de ce que cette nouvelle signifie réside dans le procès entre AMD et Intel (cf. « AMD - Intel : destruction de preuves »). Ce dernier expliqua que certains emails cruciaux avaient été perdus parce qu’Outlook était configuré pour effacer les anciens fichiers .PST. Les informations contenues dans le document que va publier Microsoft auraient probablement permis aux enquêteurs de retrouver les communications effacées.

Source : Ars Technica

http://www.presence-pc.com/actualite/Microsoft-.PST-Outlook-36924/#xtor=RSS-11