Hier soir, avait lieu un Live Meeting présenté par Jason Buffington (Sénior Technical Product Manager) sur DPM 2010 RC ! Suivi par plus de 300 personnes, ce Live Meeting avait pour but de nous présenter les nouveautés & améliorations inclus dans Data Protection Manager 2010 RC !

La première grande nouvelle c’est que cette nouvelle build sera disponible publiquement début février, c’est-à-dire dans 2 à 3 semaines, dans pas moins de 11 langues différentes. Pas de grande révolution sinon entre la version Beta actuel et la future Release Candidate, mais une intégration dans l’interface graphique des différentes promesses sur le produit.

Voici un tour d’horizon de ce que j’ai pu découvrir hier soir, à dans trois semaine pour le tester !

  • Sauvegarde des postes & serveurs dans un Workgroup ou domaine non approuvé avec intégration de cette option dans l’assistant de déploiement d’agent.
  • Les ordinateurs en Workgroup apparaissent séparément dans l'interface de création de groupe.
  • Plus possible de faire des sauvegardes de l’Etat du Système des postes clients
  • Ajout d’un nouveau nœud dans la création d’un groupe de protection appelé « System Protection » comprenant la case « System State » et la nouveauté « Bare Metal Recovery ».
  • La protection de base SQL apparaît dorénavant avec les instances, ce qui permet une protection automatique des bases situées en dessous.
  • Support de SQL 2008 R2 quand le produit sera RTM
  • Possibilité de restaurer des fichiers à partir d’un utilisateur sur un autre PC

Autre précision sur le fait que la console d’administration ne s’installe pas individuellement à distance, il nous recommande de passer pas la fonctionnalité RemoteApp intégré avec Windows Server 2008

Il ne reste plus qu’à attendre ces quelques semaines pour pouvoir tester toutes ces nouveautés & améliorations sur ce produit qui devrait beaucoup faire parler de lui en 2010 !

http://www.mslive.fr/actualites-672-dpm-2010-c%e2%80%99est-pour-bientot-les-nouveautes.aspx