Microsoft a mis en place un programme de transition qui cible les TPE/PME de moins de de 50 personnes : il leur proposer des réductions sur les licences Windows 7 ainsi que des sites apportant un support technique.

Microsoft France cherche à faire bouger en douceur les petites et moyennes entreprises en leur suggérant qu'il serait temps de passer à Windows 7.

Pour les inciter à sauter le pas, une réduction de 35% est consentie sur l'achat de licences en volume (plus de 5 postes) d'une mise à jour vers Windows 7 Pro depuis Windows XP ou Vista Pro. Cette offre lancée début septembre prendra fin le 28 février 2010.

Fin du support technique pour WIndows XP en avril

« Nous estimons que plus de 50% des PC utilisés actuellement dans les PME-PMI françaises peuvent faire tourner Windows 7, soit près de 20 millions de PC », assure Julien Lesaicherre, le chef de produit Windows 7 pour les entreprises.

Afin de faciliter la transition, deux sites proposent un support technique dédié à Windows 7 et un centre de compatibilité afin de découvrir les logiciels et matériels supportés par le nouvel OS. Rappelons qu'à partir du 14 avril, le support technique de Windows XP s'achève ; les mises à jour de sécurité de l'OS seront maintenues jusqu'en avril 2014. (Eureka Presse)

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39712804,00.htm#xtor=RSS-1