15 février 2010
New Options In Data Protection Manager (DPM) 2010 RC…
Exchange admins who are/were backing up Exchange 2007 servers using Data Protection Manager (DPM) 2007 should have come across the issues of expanding the volumes used for backups manually and to perform a consistency check manually whenever the data was in an inconsistent state.
Guess what? Those two issues have been fixed in DPM 2010 RC. The two options are enabled by default when you create a protection group in DPM 2010.
1. Automatically grow the volume when more disk space is required for protecting the items in the... [Lire la suite]
15 février 2010
La mise à jour qui casse Windows XP / 2003 / Vista (MAJ)
Mise à jour : Microsoft vient de retirer cette mise à jour en attendant de résoudre le problème.
Une mise à jour publiée mardi semble générer des écrans bleus empêchant certaines machines de terminer le processus de démarrage.
Impossibilité de démarrer
Si la majorité des utilisateurs ont eu des problèmes sur Windows XP, des machines intégrant Windows Server 2003 ou Vista souffrent aussi de complications. Le message d’erreur est le suivant : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Technical Information: STOP: 0x00000050 (0x80097004,... [Lire la suite]
15 février 2010
Remote Desktop Session Host Capacity Planning in Windows Server 2008 R2
Indispensable pour tout déploiement de serveur hôte de sessions RDS sous Windows Server 2008 R2
Le document est disponible ici http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=ca837962-4128-4680-b1c0-ad0985939063
http://blogs.technet.com/fabricem_blogs/archive/2010/02/12/remote-desktop-session-host-capacity-planning-in-windows-server-2008-r2.aspx
15 février 2010
[Solution Accelerators] Téléchargez l’assistant de connectivité Direct Access
Voici un nouvel outil de dépannage à la connectivité réseau pour la technologie Direct Access. Pour rappel Direct Access, est le successeur du VPN qui permet une connectivité direct entre un client Windows 7 et son entreprise équipée de Windows Server 2008 R2.
Seulement, en cas de disfonctionnement, il est souvent très difficile d’identifier d’où vient le problème. Voici pour cela, un Solution Accelerators nommé DirectAccess Connectivity Assistant.
L’outil installe une nouvelle icône sur le poste client et l’informe de l’état en... [Lire la suite]