Il y a exactement un an, deux experts bien connus de la virtualisation Spruijt Ruben (Solution Architect chez PQR) et Jeroen van de Kamp (Enterprise Architect et CTO chez Login Consultants) ont publiés une analyse de performance comparant ESX 3.5, XenServer 5.0 et Hyper-V 2008.

L’indice de référence, spécialement conçue pour mesurer la charge des serveurs de virtualisation (servi par les Services Terminal Server et les plates-formes VDI), était si valable que Citrix a décidé de l’utiliser dans ses tests de mesure de performance pour son produit XenDesktop  4.

Douze mois plus tard, les deux experts sont de retour avec un nouveau comparatif. Cette fois, ils ont mis côte à côte les serveurs, Citrix XenServer 5.5, Microsoft Windows Server 2008 R2 Hyper-V et VMware vSphere 4.0 Update 1. Ils comparent leurs résultat grâce à un simulateur de charge de travail sur session virtuel (ISBC 2.0).

La chose la plus intéressante est que tous les tests ont été effectués sur du matériel HP équipées du nouveau processeur Intel Xeon série 5500(nom de codeNehalem), et comparé à Virtual Reality Check 1.0 résultats obtenus sur des processeurs de génération précédente. Les performances ont presque doublées à la fois avec XenServer et vSphere, et avec la technologie Hyper-V R2, les performances sont en hausse de 154%. VmWare semble un peu à la traine avec ces produits, bizarre pour le leader de la virtualisation qui a toujours était de loin le meilleur. Alors est ce que ce test à pour but de démolir VmWare ? telle est la question… Qu’en pensez vous ?

http://www.goowild.fr/?p=1222