Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
17 mars 2010

La Poste repense son informatique en mode green

Ne représentants que 5,7% du total des émissions de CO2 du groupe La Poste, les équipements IT sont pourtant devenus l'élément principal de la politique verte menée par l'entreprise en 2009. En cause, la forte consommation en électricité de son parc informatique, un critère économique non négligeable.

Dans le cadre des rencontres carbones organisées en association avec Deloitte et BDNA, La Poste a présenté les résultats de l'étude diagnostique menée par ces deux sociétés d'aide aux entreprises concernant le bilan carbone de son parc informatique.

Affichant en 2009 un total de 68 000 tonnes d'émission de CO2 dues à ses équipements informatiques et technologiques dont 42 000 tonnes liées au simple parc d'ordinateurs, La Poste s'est lancée, depuis le mois de janvier dernier, dans l'application d'un plan Green IT élaboré par Deloitte et BDNA. Il devrait permettre au groupe de réduire son impact écologique d'environ 30% dans le domaine des IT. Un gain net de 10 millions d'euros par an est attendu.
--> La suite sur :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-poste-repense-son-informatique-en-mode-green-30169.html

Publicité
Commentaires
G
Article intéressant mais qui montre que les entreprises se concentrent uniquement que les dossier qui rapportent de l'argent (économie d'énergie) en oubliant des dossiers prioritaires d'un point de vue environnemental, notamment les gestion des déchets électroniques (DEEE).<br /> <br /> Pour en savoir plus sur le Green IT : www.greenit.fr
C
Il me semble que Le groupe La Poste a toujours été précurseur dans une politique de Développement Durable...en poussant les fournisseurs à faire de même.<br /> Il semble que cela soit un exemple de cette politique.
Publicité
Publicité