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PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
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PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
22 mars 2010

La Croix-Rouge française externalise la lutte contre le spam

La Croix-Rouge française a sécurisé les 16 000 boîtes aux lettres électroniques de ses bénévoles et salariés grâce à un service Saas qui authentifie les expéditeurs.

La Croix-Rouge française est à la fois une association de bénévoles et une entreprise à but non lucratif répartie sur 650 établissements.

La gestion des flux d'e-mails entrants et sortants des 16 000 bénévoles et salariés dotés d'une boîte de messagerie est un point crucial. Auparavant, la Croix-Rouge française disposait d'une solution antispam interne qui filtrait le flux des emails entrants de l'ensemble des employés. Un curseur réglable fixait la dureté du filtre, sans pour autant être fiable à 100%.

Conséquences : certains mails légitimes étaient bloqués tandis que de nombreux spams continuaient d'affluer. Pour leur part, les administrateurs perdaient du temps à rechercher des mails bloqués et à supprimer les pourriels reçus. Et les utilisateurs étaient mécontents.

Par ailleurs, la Croix-Rouge française ayant des activités de santé, certains e-mails peuvent comporter des termes traditionnellement bloqués par les antispams tels que « viagra », « pilule » ou « sexe ».

--> La suite sur :

http://securite.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-la-croix-rouge-francaise-externalise-la-lutte-contre-le-spam-21744-page-1.html

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Commentaires
E
L'externalisation est parfois nécessaire pour les domaines que l'on ne maîtrise pas. La Croix Rouge est une association de bénévoles, les ressources étant des dons, cette externalisation de la lutte contre les spams est nécessaire pour garder des contacts envers ses donateurs. L'externalisation leur apporte ainsi des services des professionnels du métier.
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