Introduit en 1993 avec Windows NT, le programme d'acquisition de licences en volume Select ne sera plus accessible à partir du 1er juillet 2011 a fait savoir Microsoft.

Les clients du programme Select basculeront vers son successeur, le programme Select Plus lancé en 2008 par la firme de Redmond. Select permet aux entreprises, administrations et établissements scolaires d'au moins 250 postes d'acquérir des licences.

Comme indiqué sur le site de Microsoft, le programme Select «  offre des licences permanentes, dont la durée de validité est illimitée dans la mesure où les produits sous licence sont utilisés conformément aux conditions établies par l'accord de licence. »

Les entreprises peuvent demeurer sous Select jusqu'en juillet 2011 ou basculer, si elles le souhaitent sur le programme Select Plus. Selon Microsoft, Select Plus permet notamment de rationaliser la gestion des comptes dans les entreprises comprenant plusieurs filiales.

Sur son site, Microsoft présente Select Plus à ses revendeurs comme une opportunité d'accroître leur chiffre d'affaires grâce à une combinaison avec la Software Assurance, son programme de support (qui présente des avantages pour les migrations, mais n'est pas indolore en termes de coûts).

http://www.zdnet.fr/actualites/it-management/0,3800005311,39750449,00.htm#xtor=RSS-1