Technologie - Fix it Center est un logiciel gratuit qui s’installe sur le PC pour effectuer un examen des éventuels problèmes de Windows et des périphériques et les corriger. Ce service est disponible en version bêta.

Microsoft a mis en ligne la version bêta de son nouveau service Fix it Center. Il s'agit d'une sorte d'atelier de réparation qui prend la forme d'un logiciel à installer sur un PC sous Windows.

Une fois actif, il télécharge des utilitaires de détection et de résolution des problèmes qui passent en revue le fonctionnement de la machine et des périphériques.

L'utilisateur peut décider de laisser les correctifs s'appliquer automatiquement ou de garder la maîtrise du système en choisissant lui-même les actions à effectuer. Et si un problème s'avère insoluble, il est possible de transmettre une demande d'aide en ligne au Fix it Center après avoir créé un compte personnel.

Cet utilitaire fonctionne sur les versions suivantes de Windows : Windows XP SP3, Windows XP Pro (64 bits) SP2, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2003 SP2, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2. Point intéressant, un seul compte suffit pour gérer plusieurs postes sur lesquels Fix it Center est installé. (Eureka Presse)

Télécharger Fix It Center sur ZDNet.fr

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39750996,00.htm