ZoomLa possibilité de rétrograder vers Windows XP depuis Windows 7 devait prendre fin en avril 2011, mais cela se passera probablement avant avec la sortie du SP1.

Vers la fin de Windows XP

Comme nous vous le rapportions l’année dernière, Microsoft a triplé le délai de grâce afin de permettre aux entreprises de plus facilement passer vers le nouveau système d’exploitation (cf. « Windows 7 : le délai de grâce passe à 18 mois »). Néanmoins, il semblerait que l’éditeur écourte finalement cette période en la faisant coïncider avec la sortie du premier Service Pack de son dernier OS, qui pourrait débarquer avant la fin de l’année (cf. « Windows 7 SP1 pour la fin 2010 »).

Concrètement, après la sortie du SP1, il faudra soit souscrire à l’Assurance logiciel de Microsoft qui permet de rétrograder jusqu’à Windows 95, soit utiliser le mode Windows XP intégré au système d’exploitation. Cela veut aussi dire que les revendeurs, tels que Dell, qui proposent une option pour rétrograder les machines destinées aux professionnels ne pourront plus utiliser cette tactique pour attirer les clients les plus réticents utilisant des logiciels ne tournant que sur l’ancien OS.

Le SP1 n’est plus aussi vendeur

Il est enfin intéressant de noter un changement de comportement des consommateurs et des entreprises qui n’attendent plus autant la sortie du premier SP1 avant de passer à un nouveau système d’exploitation, principalement en raison de sorties régulières et rapides des petites mises à jour de Microsoft.

http://www.presence-pc.com/actualite/Downgrade-windows-39273/#xtor=RSS-11