Voici un petit soft bien pratique pour gérer le démarrage de son Windows et gagner un temps précieux en sélectionnant ses processus...

Soluto est un petit logiciel "anti-frustration" gratuit compatible avec Windows XP, Vista et 7, permettant à l'ordinateur de démarrer plus vite. Encore en bêta, Soluto montre toutefois de bons résultats et s'avère être aussi simple qu'agréable à manipuler pour réduire le temps de chargement de son OS. Il existe bien sûr de nombreux tutoriaux sur la Toile expliquant comment tenter de réduire le temps de lancement de Windows. Bien souvent, il faut mettre les mains de le cambouis. Avec Soluto, tout devient plus simple.

Soluto (2).PNG

En effet, Soluto calcule le temps de chargement de votre OS, analyse les applications qui sont chargées en mémoire et détermine celles qui pourraient être supprimées de ce processus afin de gagner du temps lors du démarrage. Et ça marche. Afin d'éviter les bévues, Soluto classe d'ailleurs les applications dans trois groupes, celles que l'on peut supprimer les yeux fermés, celles que l'on peut éliminer et celles auxquelles il ne faut absolument pas toucher, au risque de compromettre la stabilité du système.

Très pratique, Soluto explique clairement quel est le rôle de chaque processus. L'utilisateur peut donc rapidement savoir s'il tient, ou non, à alléger son démarrage en le supprimant. Sans aller trop loin, Soluto permet en moyenne de gagner entre 20% et 30% de temps de chargement. Ce qui peut changer la vie, surtout sur portable ou sur de vieilles machines très lentes à l'allumage. Espérons que même en version finale, Soluto restera une solution gratuite.

>> Télécharger Soluto

http://www.pcworld.fr/2010/07/05/logiciels/soluto-demarrage-windows/499671/