La fin de ce mois de juillet marquera la fin de vie officielle de Windows 2000 et Windows XP SP2. Cela signifie notamment qu'il n'y aura plus de correctifs de sécurité et plus de solutions publiées dans la base de connaissances (KB) Microsoft pour ces produits.

S'il n'y a guère d'alternative pour les aficionados de Windows 2000, les autres peuvent encore passer à Windows XP SP3. Cet ultime service pack devrait être supporté jusqu'à la fin de l'année.

Si l'impact devrait être minime en ce qui concerne Windows 2000, devenu rare, les postes de travail sous Windows XP sont encore très présents au sein des entreprises. Le vénérable XP fait de la résistance face aux dernières moutures (respectivement Windows Vista et Seven) qui n'ont pas encore franchement poussé les entreprises à renouveler leur parc clients.

A défaut de migrer, les options de support deviennent maigres pour les derniers utilisateurs de ces systèmes : au mieux le Break/Fix support, un service professionnel payant, pourra aider à patienter le temps de la migration. Car migration il y aura certainement...

Plus d'information : le cycle de vie des produits Microsoft.

http://www.securityvibes.com/windows-xp-2000-fin-vie-jsaiz-news-3003690.html