Zoom

VMware vient, entre autres, de réduire de moitié le prix de départ de la solution vSphere Essentials pour les PME, passant ainsi à 83 $ par processeur.

Nouvelle stratégie

Il a souvent été critiqué pour ses prix élevés par rapport à ses concurrents. L’éditeur vient donc d’annoncer une série de mesure destinées à l’aider à reprendre des parts sur le marché des PME où Citrix et Microsoft continuent de gagner du terrain. Il change tout d’abord le nom de l’hyperviseur gratuit ESXi qui devient vSphere Hyperviser afin de creer un catalogue logiciel unifié.

Nouveau modèle économique

Il intègre aussi VMotion, l’outil permettant de migrer des machines virtuelles à la volée vers diverses infrastructures, à vSphere Essentials Plus et Standard. Enfin, la tarification des logiciels permettant de gérer les environnements virtuels (tels que Site Recovery Manager ou AppSpeed) sera inspirée des modèles économiques utilisés pour la location de cloud. Les entreprises ne paieront uniquement que pour les machines virtuelles utilisées et non le nombre de processeurs disponibles.

Le prix de ses logiciels destinés aux plus grandes entreprises (tels que Enterprise Plus) reste inchangé.

http://www.presence-pc.com/actualite/VSphere-40029/#xtor=RSS-11