Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
21 juillet 2010

Le marché de la virtualisation se porte bien… et VMware aussi

D'une année sur l'autre, VMware a vu son chiffre d'affaires et ses bénéfices trimestriels doubler grâce à une forte hausse des ventes auprès des petites et moyennes entreprises.

Malgré la concurrence croissante exercée par Microsoft grâce à Hyper-V, VMware continue d'afficher des résultats solides. L'éditeur profite du fort déploiement des technologies de virtualisation dans les entreprises.

Pour le deuxième trimestre de son année fiscale, VMware a réalisé un bénéfice net de 74,5 millions de dollars, contre 32,5 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est lui aussi en forte progression (+48%) à 673,9 millions de dollars, dont 323,6 millions en revenus de licences et 227,7 millions pour les services.

Les prévisions annuelles revues à la hausse

Ces bonnes performances permettent à l'éditeur de dépasser les prévisions des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 657 millions de dollars. Pour les prochains trimestres 2010, les prévisions sont également positives.

VMware a en effet relevé ses estimations annuelles et prévoit d'enregistrer un chiffre d'affaires global compris entre 2,725 et 2,8 milliards de dollars, contre les 2,625 à 2,725 milliards attendus jusqu'à présent. 

La direction de l'entreprise américaine attribue la hausse à une forte croissance de ses ventes auprès des petites et moyennes entreprises et à sa nouvelle stratégie en matière de tarification pour cette cible de marché.

http://www.zdnet.fr/actualites/le-marche-de-la-virtualisation-se-porte-bien-et-vmware-aussi-39753311.htm#xtor=RSS-1

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité