Vsphere 4.1, la plateforme de virtualisation de VMware, s'accompagne de son lot de nouveautés. L'objectif est de simplifier la mise en oeuvre d'infrastructures de serveurs de nouvelle génération.

Vsphere 4.1, la plateforme de virtualisation de VMware, s'accompagne de son lot de nouveautés afin de simplifier la mise en oeuvre de serveurs virtuels.


On dispose ainsi d'une mise à jour du vCenter Configuration Manager et du vCenter Application Discovery Manager. Les prix oscillent désormais entre la version gratuite de l'hyperviseur de base à la version Enterprise Plus qui coûte 3 500 $ par processeur.

Parmi les caractéristiques testées par notre confrère Networkworld, vMotion est celle qui a l'effet le plus immédiat sur les administrateurs, bien que ceux qui tentent d'entasser le plus de machines virtuelles possible sur un serveur physique trouveront très intéressantes les deux options qui permettent de réduire la consommation de mémoire et de compresser la mémoire.

1. Migration :
La migration des machines virtuelles de serveur à serveur est plus simple à entreprendre.




2. Huit c'est assez : Le processus de migration des machines virtuelles Vmotion gère jusqu'à huit migrations simultanées ; il est donc plus facile et rapide de décharger ou de rééquilibrer les serveurs.



--> La suite sur le site :

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-vsphere-41-de-vmware-6-nouveautes-cles-22465.html