Le pack famille Windows 7 permettant d’effectuer une mise à jour vers le dernier OS sur trois postes d’un même foyer sera de nouveau en vente en octobre au prix de 149,99 euros. Mais comme en 2009, le nombre de licences disponibles sera limité.

Sur son blog officiel, le Windows Blog, Microsoft a annoncé par le biais d'Ashley Brown le retour en octobre, à l'occasion des un an de l'OS, d'une offre de mise à jour Windows 7 baptisée le « Family Pack » ou pack famille.

En France, à partir, ou après le 22 octobre

Pour rappel, le pack famille permet pour 149,99 euros d'effectuer une mise à jour (depuis donc une précédente version de Windows) vers Windows 7 (édition Home Premium), et ce sur trois postes d'un même foyer. Cette offre avait été introduite provisoirement par Microsoft en fin d'année dernière.

Comme en 2009, le Family Pack restera une offre promotionnelle et prendra ainsi fin à l'écoulement du nombre de licences disponibles. Microsoft annonce que l'édition éphémère de Windows 7 trois postes sera en vente aux Etats-Unis à partir du 3 octobre (chez les distributeurs partenaires et sur le Microsoft Store).

D'autres pays bénéficieront aussi du pack famille, à une date ultérieure, soit à partir du 22 octobre (date anniversaire de Windows 7) ou plus tard. Il s'agit notamment de la France, du Canada, de l'Allemagne, de l'Australie et du Royaume-Uni.

Contacté par ZDNet.fr au sujet de la date de lancement en France du pack famille, Microsoft n'avait pas répondu avant la publication de l'article.

http://www.zdnet.fr/actualites/le-pack-famille-3-licences-windows-7-de-retour-en-octobre-39754300.htm#xtor=RSS-1