Microsoft vient de publier Office Migration Planning Manager (OMPM) 2010 dédié à la migration vers Office 2010. Cet outil vous aidera à évaluer et migrer vos documents Microsoft Office. Cet outil se destine à tous les IT pro pour permettre la migration des documents Office 97-2003 au format binaire (doc, xls, ppt…) vers le format OpenXML des documents Office 2007-2010. Cette version possède des fonctionnalités permettant d’évaluer la compatibilité des macros avec Office 2010 et les versions 64 bits.

Voici la liste des nouveautés de cette version :

  • Support de SQL Server 2008/SQL Server 2008 R2

  • Possibilité de filtré le scan des documents par date en utilisant les attributs « dernier accès » (last accessed) ou « date de dernière modification » (last modified date).

  • Scan de compatibilité des macros en masse : Microsoft a incorporé la logique de l’outil Office Code Compatibility Inspector pour détecter et compter le nombre potentiel de problèmes VBA due aux changements dans le modèle d’objet.

  • Scan de compatibilité 64-bits en masse : Microsoft a incorporé la logique de l’outil Office Code Compatibility Inspector pour détecter et compter le nombre potentiel de problèmes VBA due à l’utilisation d’Office 2010.

Télécharger Office Migration Planning Manager (OMPM) 2010

Vous pouvez aussi télécharger les autres outils dédiés au déploiement et à la migration d’Office 2010 :

http://www.laboratoire-microsoft.org/news-28992-ompm-2010-RTM.html