La nouvelle baie de stockage SAN VSP (Virtual Storage Platform) et le logiciel Command Suite d'HDS sont conçus pour l'évolution des grands sites vers le Cloud computing. On retrouve ces deux offres complémentaires au catalogue HP, dans la gamme StorageWorks P9500.

Les données non structurées et celles qui sont stockées dans le cloud représentent désormais le segment de données en plus forte croissance du stockage, confirme les dernières études Européennes d'IDC. Dans le contexte des migrations vers le cloud computing, les clients doivent retenir des fournisseurs de confiance. Paul Risidor, responsable des systèmes de stockage du groupe Lloyds Banking souligne : "Nous devons intégrer les ressources de plusieurs systèmes ouverts issus d'infrastructures et même d'entreprises distinctes. Comment réduire les coûts opérationnels et délivrer de gros volumes de données de façon continue, avec de plus hautes performances ? La baie VSP d'HDS pourra nous procurer un avantage compétitif. Nous la testons depuis deux mois et apprécions, en particulier, la classe de stockage SSD que l'on retiendra dans notre prochaine organisation de données". Plus d'un client HDS sur deux utiliserait déjà la virtualisation du stockage avec pour conséquence, 20% à 30% d‘économies constatées par an.

--> La suite sur le site :

http://www.zdnet.fr/blogs/stockage-news/hds-vsp-une-baie-san-pour-transformer-le-centre-de-donnees-39754900.htm#xtor=RSS-1