Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
23 décembre 2010

Gérer le déploiement de téléphones mobiles avec Exchange 2010 SP1

Lors de mon dernier post sur les téléphones mobiles et Exchange 2010 SP1 (http://blogs.technet.com/b/dcaro/archive/2010/12/03/connecter-un-windows-phone-7-224-exchange-2010-sp1.aspx), j'ai abordé les éléments nécessaires pour préparer son déploiement ainsi que la phase pilote qui précède une opération à large échelle.

Dans cet article, je vous propose de regarder comment il est possible de gérer le déploiement de téléphone mobiles avec Exchange 2010 SP1 et Windows Phone 7. Une des contraintes que l'on rencontre dans les grands groupes est la capacité à associer de façon forte un périphérique avec une boite aux lettres. Exchange 2010 SP1 apporte une série de commandes powershell permettant de piloter précisément les périphériques ActiveSync connectés à une organisation Exchange.

  1. Politique globale de l'organisation

Par défaut, tout périphérique ActiveSync peut se connecter à une organisation Exchange. C'est l'information que l'on obtient à travers le cmdlet suivant :

Get-ActiveSyncOrganizationSettings

L'article suivant vous donne plus d'informations sur le sujet : http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd876925.aspx. Il est possible de modifier le comportement par défaut de l'organisation pour que tout périphérique se connectant à l'organisation soit mis en quarantaine. Lors de cette mise en quarantaine, on peut notifier en même temps un ou plusieurs utilisateurs identifiés. Dans mon environnement, j'ai positionné une telle politique avec notification de l'administrateur.

--> La suite sur le site :

http://blogs.technet.com/b/dcaro/archive/2010/12/08/gestion-le-d-233-ploiement-de-t-233-l-233-phones-mobiles-avec-exchange-2010-sp1.aspx

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité