Solution Accelerators : System Center Service Manager 2010 Dashboard
Un nouvel solution accelerator autour du dernier produit de la gamme System Center alias SCSM (System Center Service Manager) est désormais disponible! Sous la forme d'un tableau de bord (Dashboard) il permet d'exposer de nombreuses informations de reporting au travers d'un WebPart SharePoint (Windows Sharepoint Services 3.0 ou Microsoft Office SharePoint Server SP2. Non supporté par SharePoint Server 2010)
Voici quelque une des possibilités offertes par ce dernier:
Par défaut, trois types de tableaux de bord sont disponibles (track incident and problem resolution, change control, and asset lifecycle management)
Information rafraichie en temps réel !
La customisation et la création de nouveau rapport sont relativement simplistes à travers l'ajout ou la modification de requêtes SQL permettant d'extraire les données souhaitées directement de la base System Center Service Manager. De plus, de nombreuses méthodes de représentation sont disponibles telles que les tableaux, jauges ou graphiques, ainsi que la possibilité de filtrer les données...
Pour conclure, voici un must have simple à mettre en œuvre et à customiser qui fera la joie de vos Managers !
Enfin, nous tenons à vous rappeler qu'un solution accelerator de ce type est également disponible pour System Center Configuration Manager 2007 et App-V: