Dernièrement, il a fallut que j'utilise App-V pour utiliser plusieurs version de Java sur le même poste. Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque l'on test l'application web virtualisée sur un poste client où une autre version de Java est installée en local, on s’aperçoit que la JRe installée en local et la JRE virtualisée ne s'aime pas beaucoup et entre toutes les deux en conflit, et plus particulièrement, le navigateur internet ne lance pas de JRE car il ne sait tout simplement pas laquelle il faut exécuter (oui, IE n'ose pas prendre de décision dans le doute qu'il fera un bug .. hihi)

Vous allez me dire que la bulle virtuelle est censée isolé la JRE du système. Cela s'explique car App-V n'est pas fait pour virtualiser des composants système (tel que Internet Explorer par exemple). Par conséquent, une application Web fonctionnant avec IE conserve une forte adhérence avec le poste physique.

En utilisant l'outils Pocmon, on peut visualiser ce conflit, tel que l'explique Caroline Brancher (d'où je me suis fortement inspiré pour écrire cet article). sur son propre blog. Lorsqu'on lance Pocmon dans le contexte de la bulle virtuelle et qu’on teste l’application virtualisée, on constate qu’ Internet Explorer fait des accès en base de registre et dans le système de fichiers sur les deux versions de Java à la fois.

Voici l'astuce qui permet de contourner ce problème :

--> Voir la suite sur le site :

http://msapp-v.blogspot.com/2010/12/virtualiser-une-application-web.html