Sortie imminente pour le SP1 de Windows 7 qui n'apportera pas de modifications majeures mais des améliorations, comme deux outils de virtualisation (Dynamic Memory et RemoteFX), et surtout une compilation des correctifs et mises à jour déjà sortis.

Alors que la version Release Candidate du Service Pack 1 de Windows 7 est disponible depuis octobre dernier, la version finale se fait toujours attendre. Certains sites ont annoncé la semaine dernière que Microsoft allait commencer à diffuser le SP1 aux fabricants de PC. Mais le bloggeur Paul Thurrott, généralement bien informé sur les activités du géant de Redmond, affirme qu'il n'en est rien. « Le SP1 est imminent mais cela n'est pas encore fait », écrit-il.

Thurrott l'a installé et en détaille les principales nouveautés en rappelant, comme Microsoft ne cesse de le répéter, qu'il n'apporte aucune modification majeure à Windows 7.

Corrections de bugs

Parmi les améliorations que nous avons déjà évoquées figurent l'ajout de deux outils de virtualisation (Dynamic Memory et RemoteFX) pour Windows Server 2008 R2, la correction d'un bug affectant certains matériel audio HDMI et d'un autre sur la fonction d'impression des documents XPS (prise en charge d'image en format portrait et paysage sur un même document).

Comme on peut le constater, rien d'exceptionnel pour un Service Pack qui se contentera surtout de compiler les dizaines de correctifs et mises à jour sortis depuis l'arrivée de Windows 7 sur le marché. (Eureka Presse)

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-7-le-service-pack-1-en-approche-39757521.htm