Microsoft vient d'annoncer officiellement la date de lancement du SP1 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2, première grosse mise à jour de son OS.

L'annonce est tout ce qu'il y a de plus officielle. Le développement du Service Pack 1 de Windows 7 a été finalisé après une phase bêta menée depuis le mois de juillet 2010. Microsoft l'a dévoilé sur l'un de ses blogs il y a quelques heures seulement, précisant que cette mise à jour s'appliquera également à Windows Server 2008 R2.

Le SP1 sera diffusé auprès du grand public à partir du 22 février par l'intermédiaire de Windows Update et du centre de téléchargement de Windows. Les abonnés aux services MSDN et Technet (développeurs et partenaires de Microsoft) en auront la primeur un peu plus tôt, puisque le SP1 leur sera proposé dès le 16 février.

Cette première grosse mise à jour de Windows 7 ne réserve pas de surprise. Elle compile des correctifs pour la grande majorité déjà diffusés par Microsoft depuis le lancement de l'OS. Il faut y ajouter la prise en charge de RemoteFX et de Dynamic Memory, deux services de virtualisation introduits dans Windows Server 2008 R2 SP1.

http://www.01net.com/www.01net.com/editorial/528050/le-sp1-de-windows-7-arrive-le-22-fevrier/?r=/rss/actus.xml