Après les smartphones, les entreprises étudient désormais l’opportunité d’adopter des tablettes Internet pour leurs métiers. C’est ainsi le cas pour la vente et la relation client au sein de Nature & Découvertes, Natixis et les laboratoires Roche. Usages, sécurité, déploiements, portages applicatifs… Les premiers retours d'expérience.

Le marché grand public de la tablette tactile représente d'ores et déjà plusieurs millions d'unités. Du côté des entreprises, ces terminaux ont été précédés par la Tablet PC. Toutefois, ces équipements sont restés cantonnés à des usages métiers bien spécifiques, dont la logistique.

La tablette Internet pourrait elle couvrir d'autres usages professionnels. Selon Deloitte, 25% des tablettes vendues en 2011 seront acquises par les entreprises. Comme l'iPhone, en entrant par le Top management des sociétés, l'iPad a naturellement un coup à jouer.

--> a voir sur le site :

http://www.zdnet.fr/actualites/tablettes-en-entreprise-des-projets-qui-prennent-corps-39759728.htm