Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
14 avril 2011

De 10 à 50% des applications obsolètes dans les entreprises, selon Capgemini

 

L'une des priorités des responsables IT en 2011 serait de rationaliser leur portefeuille applicatif pour accroître leur productivité et leurs capacités d'adaptation, pointe le rapport « Applications Landscape » réalisé par Capgemini et HP.

 

Les entreprises ont du ménage à faire dans leurs applications. Une enquête réalisée par Capgemini avec HP, auprès d'une centaine de DSI et responsables IT de haut niveau, fait apparaître que 60% d'entre eux estiment gérer davantage d'applications que nécessaire au bon fonctionnement de leur entreprise. Or, toutes consomment des ressources qui pourraient être utilisées différemment pour le développement de l'entreprise et consacrées en particulier à l'innovation, pointe la SSII. En fait, les responsables IT consultés ne sont guère que 4% à juger que tous les systèmes informatiques qui ont été mis en place leur sont indispensables. Globalement, ils sont jusqu'à 85% à penser que leur portefeuille applicatif doit être rationalisé. Pour autant, le retrait des applications obsolètes ne semble pas figurer dans la liste de leurs priorités, même si près d'un tiers d'entre eux pense que 1 à 10% de leurs applications devraient être arrêtées (« décommissionnées ») et qu'une moitié évalue plutôt cette proportion entre 11% et 50%.

--> A voir sur le site :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-de-10-a-50-des-applications-obsoletes-dans-les-entreprises-selon-capgemini-33442.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité