Avec l'intégration effective de 3Com, HP est bien décidé à concurrencer Cisco sur le marché des commutateurs avec des équipements mixant virtualisation et convergence des réseaux d'entreprise.

À Londres pour les Européens et à Las Vegas pour les autres à l'occasion d'Interop 2011, HP a dévoilé les produits reposant sur une architecture qui tente d'unifier les réseaux des succursales (le campus d'une entreprise) au sein d'un environnement d'exploitation commun et cohérent. Baptisée FlexNetwork, cette architecture virtualisée est un sous-ensemble spécifique au réseau qui rassemble ressources serveur, stockage et réseau. La solution FlexNetwork assure la mise en oeuvre des protocoles nécessaires au bon fonctionnement des périphériques sur réseau tout en apportant une gestion cohérente de la sécurité et des politiques d'accès sur cette infrastructure.

Avec cette offre, HP cherche à bousculer Cisco qui reste encore le leader dans les équipements réseau pour les entreprises. HP prétend toutefois adhérer plus étroitement aux normes et aux spécifications des autres équipementiers, à la différence de Cisco qui s'arcboute sur des solutions propriétaires pour contrer la progression des autres fournisseurs.

 --> A voir sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-avec-flexnetwork-hp-revoit-a-la-hausse-ses-ambitions-face-a-cisco-33648.html