Dans le cloud, une fois passée l'époque du marketing et celle de l'évangélisation, vient la phase de mise en oeuvre. Le cabinet Gartner a ciblé la question de la migration des applications pour délivrer cinq conseils.

« La DSI doit répondre à un impératif simple : déplacer des applications dans le nuage, note Richard Watson, directeur de recherche chez Gartner. C'est un choix déconcertant d'architecture, leur décision devant tenir compte des exigences d'une entreprise, des critères d'évaluation et des principes d'architecture. Toutefois, aucune solution n'est une solution miracle, tous les architectes ont besoin de comprendre la migration des applications à partir de perspectives multiples et de critères tels que l'informatique, les compétences du personnel, la valeur des investissements existants et l'architecture de l'application ». Selon le Gartner, les DSI devraient suivre cinq recommandations pour assurer une bonne migration des applications dans le cloud :

--> La suite sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-5-conseils-du-gartner-pour-bien-migrer-vers-le-cloud-33710.html