VMware a racheté Socialcast, agrégateur d'applications collaboratives et de réseaux sociaux. Il s'agit de la troisième acquisition dans ce domaine pour le spécialiste de la virtualisation.

 

VMware a annoncé l'acquisition de Socialcast. La société propose un logiciel qui rassemble, au sein d'une seule solution collaborative, des applications professionnelles existantes, y compris Microsoft SharePoint et Outlook, ainsi qu'un outil de microblogging et un forum de discussion. Il est conçu pour faciliter la tâche des collaborateurs dans leur recherche et le partage d'information.

Les entreprises peuvent acquérir Socialcast en mode hébergé ou comme un produit classique s'intégrant sur une appliance virtuelle VMware. Environ 40 % des clients Socialcast ont choisi cette dernière méthode, explique Tim Young, fondateur et PDG de Socialcast, sur son blog à propos de l'acquisition. Lui et le reste des employés de Socialcast vont continuer à travailler sur le produit pour VMware, précise-t-il.

--> Le reste est à voir sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-vmware-se-renforce-dans-le-collaboratif-en-s-emparant-de-socialcast-33859.html