Avis important concernant les produits Sophos Endpoint & Small Business

Nous avons découvert un problème qui pourrait affecter la sécurité sur un petit nombre d'ordinateurs utilisant Sophos Anti-Virus ou Sophos Endpoint Security and Control. Bien que nous n'ayons qu'un nombre limité de signalements de ce problème, nous conseillons à  tous nos clients d'exécuter certaines verifications car, malheureusement, la nature même de ce problème signifie qu'il n'est pas signalé dans la Sophos Enterprise Console ou dans le Sophos Control Center.

 

Les ordinateurs pouvant être affectés :

Ceux exécutant des versions 32 bits de Windows 2000, Windows XP ou Windows Server 2003 seulement

Ceux sur lesquels un malware ou une application potentiellement indésirable (PUA) a été détecté (même si cela avait été précédemment autorisé) et, suite à cela, une action de nettoyage effectuée entre le 2 et le 10 juin 2011

Ceux n'ayant pas fait l'objet d'un redémarrage depuis le 10 juin.

 

Si vous possédez des ordinateurs qui répondent à TOUS les critères ci-dessus, la sécurité peut être compromise. Sur les ordinateurs affectés, le contrôle sur accès apparait désactivé dans l'interface cliente de Sophos Anti-Virus ou de Sophos Endpoint Security and Control.

 

Pour récupérer le système, consultez l'avis de sécurité sur les ordinateurs d'extrémité ( http://www.sophos.fr/products/endpoint-advisory-062311.html) dans lequel figure un outil pouvant être utilisé pour identifier les systèmes potentiellement affectés dans la Sophos Enterprise Console et le Sophos Control Center ainsi qu'un outil pour détecter et résoudre le problème sur un poste potentiellement affecté sans le redémarrer. Si c'est plus pratique, un redémarrage simple de l'ordinateur résoudra le problème.