La prochaine version de VMware View proposera de meilleures performances avec la technologie PCoIP, un support étendu des terminaux mobiles, des fonctions de gestion du stockage comparables à IntelliCache de Citrix et, enfin, de la gestion intégrée des profils utilisateurs.

Un intégrateur VMware View installé en Nouvelle Angleterre (Etats-Unis), mais qui préfère rester anonyme, indique que VMware View 5 proposera des fonctions de gestion du stockage comparables à celles proposées par Citrix avec IntelliCache. Citrix a doté XenDesktop 5 de ces fonctions mi-mai, avec son Service Pack 1. IntelliCache est lié à XenServer 5.6 et permet de stocker les données de cache temporaire - et celles non persistantes - d’un poste de travail virtuel sur un disque local du serveur hôte, et non plus sur le NAS ou le SAN utilisé pour le stockage des images. Ceci doit permettre de réduire les problèmes de performances liés aux accès aux données temporaires, ainsi que les besoins de capacité sur le système de stockage principal.

Selon des sources proches de VMWare, View 5 devrait également intégrer une fonction nommée Virtual Profiles. Celle-ci doit venir empiéter sur le pré carré d’outils tiers tels que ProfileUnity de Liquidware Labs; elle est le fruit du rachat de RTO Software, en 2010. Mais son intégration devrait être incomplète avec, notamment, l’absence de compatibilité pour la migration de Windows XP à Windows 7. VMware a refusé de commenter ces informations. Mais View 5 est attendu pour VMworld 2011, fin août.

--> A voir sur le site : http://www.lemagit.fr/article/vmware-view-5/8982/1/profils-utilisateurs-pcoip-mobilite-menu-vmware-view-5/