Afin d'aider les entreprises à préparer leur déploiement vers le cloud, VMware a mis à jour plusieurs produits phares qu'elle a réunis dans une suite du nom de Cloud Infrastructure Suite. On note un logiciel spécifique pour le stockage à destination des PME-PMI.

 

La suite inclut plusieurs mises à jours de versions de produits VMware et en particulier vSphere, la plate-forme de virtualisation pour la création d'infrastructures de Cloud, produit phare de l'éditeur ; vCenter Site Recovery Manager, l'outil pour la protection et la migration de site pour les applications virtualisées; vShield, la solution de sécurité orientée virtualisation ; la console de gestion vCloud Director qui permet de créer des clouds privés sécurisés ; vSphere Storage Appliance, un produit qui offre une alternative aux systèmes de stockage partagé. La Cloud Infrastructure Suite comprend également vCenter Operations, livré plus tôt cette année. Selon VMware, le groupe de produits comporte au total plus de 200 modifications, comparé aux versions précédentes.

« Cette offre intégrée va permettre aux entreprises de concevoir une infrastructure à partir de laquelle elles pourront utiliser des services cloud hébergés, » a déclaré Paul Maritz, PDG de VMware, dans un webcast annonçant la sortie du produit. « Permettre aux entreprises de regrouper leurs ressources dans des pools de données plus larges, les faire fonctionner plus efficacement et les lier à une infrastructure externe, voilà un point de départ fondamental pour effectuer une transition vers le cloud computing, » a-t-il fait valoir.

--> A voir sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-vmware-lance-une-suite-pour-les-infrastructures-clouds-34207.html