Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
9 août 2011

La chute des ventes de Blackberry va redistribuer les cartes de la téléphonie mobile en entreprise

Research In Motion - RIM - société Canadienne conceptrice du célèbre Blackberry et de son OS va mal, et pas uniquement son cours de bourse.

Les annonces de ces derniers mois dont celle des résultats annuels décevants à la fois sur le plan financier que sur les volumes de ventes, ont confirmé cette réalité reçue en interne comme un électrochoc. Des salariés ont même écrit à leurs 2 co-dirigeants pour qu'ils quittent leur tour d'ivoire de leader de la téléphonie d'entreprise et ouvrent les yeux sur des méthodes internes plus en phase avec une nouvelle réalité imposée par le marché: un ocean bleu créé par Apple et dans lequel tout le monde veut aller: iPhone/iPad, applications et tactile.

GreenSI a profité d'un séjour au pays du sirop d'érable pour observer les réactions aux diverses annonces de RIM. Car ici le sujet RIM il déborde largement de la presse spécialisée informatique et s'étale dans les quotidiens; surtout quand on parle de réduire les effectifs de 11% (2000 postes) et qu'on sait que RIM est le premier budget de R&D du Canada avec 1,1 milliards de dollars canadiens et 495 brevets en 2010.

--> Le reste est à voir sur le blog : 

http://www.zdnet.fr/blogs/green-si/la-chute-des-ventes-de-blackberry-va-redistribuer-les-cartes-de-la-telephonie-mobile-en-entreprise-39762913.htm 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité